• Weekend au Jardin

    Bonjour, 

     

    Pas mal de boulot au jardin ce weekend avec le renfort de mes parents, ma sœur et son copain. Le temps n'était pas forcément au rendez vous Samedi et Lundi mais Dimanche nous avons eu un temps magnifique, avec barbecue le midi, Que du Bonheur!!

    Nous avons donc arraché 3 souches de thuya que nous avions abattu l'automne passé. Dont une qui était sur la terrasse, ça n'était vraiment pas facile. On s'est relayé pour l'enlever celle ci, car très profonde et difficile d'accès. 

    Nous avons commencé à tailler la haie de thuya qui entoure la maison. Rabattage à 2 mètres de haut puis élagage sur le côté qui n'avait à mon avis pas été fait depuis au moins 2 ans (surtout côté grillage) => A terme je voudrais enlever une bonne partie de cette haie car elle est vraiment difficile d'entretien pour nous et pas très esthétique à mon goût. 

     

    Weekend au Jardin

     

    Nous avons replanté la Lavande et un Camélia à la place des souches qui été sur la pelouse. Papa à planter autour toutes les bulbes qui traînaient au fond de l'atelier et que je n'avais jamais eu le temps de planter (Jacinthe, Dahlia, crocus) car certains été en train de pourrir. Il fait vraiment des trucs super jolis dans le jardin, j'adore quand il vient m'aider.

     Weekend au JardinWeekend au Jardin

     

     

     

     

     

     

    Et enfin plantation de salade et semis de radis et d'oignons au potager.  Semis en intérieur de tomates, salade, mesclun, potiron, melon, bette. Et bien-sûr entretien des autres semis légumes et fleurs.

     

    Bonne Journée à Vous !! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:53

    Ha chouette, un nouveau blog :o))


    Quel beau terrain avec plein de place pour créer de jolis massifs.


    Tu as raison pour la haie, je n'aime pas non plus les thuyas ;o) Tu pourrais mettre une jolie haie fleurie. Il y a tant de jolis arbustes. ;o)


     

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:51

    Merci pour ce gentil message. 


    J'ai déjà plein d'envies pour de jolies haies mais il faut convaincre monsieur et ça c'est pas gagné.


    Bonne Journée


    Julie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :