• Nouvelles Fleurs au Jardin

    Bonjour, 

     

    Ce weekend retour aux sources dans la famille en Eure et Loir pour la brocante / fête du village qui se déroule sur 2 jours. Pour moi l'occasion de revoir une partie de ma famille mais aussi de récupérer quelques boutures de fleur chez mes 2 grands-mères. 

    Mon oncle m'avait ramener un mirabellier de chez lui dont il ne savait que faire.

    Et comme par hasard sur la brocante il y avait un stand Troc de plantes. Ni une ni deux me voila partie à la recherche de petites plantes dans le jardin de ma grand mère pour faire des échanges. 

    C'est ainsi que je me retrouve avec toute une ribambelle de plante à qui je doit maintenant trouver une place. Sachant que la moitié je ne sais absolument de quelle plante il s'agit.

     

    Mirabellier et ses amis

    Il y a donc mirabellier, hibiscus, bleuet, lamier, amour en cage, Sedum Spectabile, Pervenche, Chardons des Alpes, Iris jaune et violet, Aloe Vera, Lys Royal, pied de tomates Cororich et Noir de Crimée et des fleurs couvrantes (blanche et violette) inconnue pour moi.  Et une fleur couvrante avec des tiges qui fait des pompons blanc (c'est la seule explication que j'ai eu de la dame...) 

    Chez une de mes grand-mère j'ai principalement récupéré des plantes grasses (c'est une supposition), du coup je ne sais absolument pas de quelles plantes il s'agit. Je met des photos si par hasard l'un de vous pouvez m'aider. 

     

     

    Reste plus qu'a leur trouver un emplacement dans le jardin après recherche de leurs besoins sur internet.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :