• Quelques découverte cette semaine au jardin. Mais pas de grande nouveauté:

     

    Tout d'abord une tulipe -un peu beaucoup mangée par les limaces - qui pousse toute seule, je ne sais pas d'ou elle sort car je ne l'ai pas plantée et depuis deux ans que nous sommes dans la maison  je ne l'avait pas encore vu.

    Mais elle est très jolie avec ces petite formes pointues et ces couleurs fruité, elle me fait penser à une framboise :)

     

    Quelques Découvertes au Jardin

     

    Depuis quelques jours j'avais des petites poussent qui arrivaient dans les parterres de fleurs mais aucune idées de ce que cela pouvait être. Des roses de Noël mais je n'était pas convaincue du tout !! Effectivement j'était loin du compte, ce midi en les regardant j'ai eu une illumination. Mais bien sur ce sont des rejets de Physalis !! Mais alors dis donc ca se propage bien vite tout de même, car je les ai planté l'année passée et j'ai déjà au moins une dizaine de nouvelles pousses. Va falloir faire des boutures et distribuer je crois.

    Quelques Découvertes au Jardin

     

    Et enfin  derrière l'atelier, il y a un petit tas de sable, ici depuis notre emménagement, je m'en sers pour mélanger avec ma terre !! Bref, sur ce tas pousse 2 petits arbustes, d’où il viennent? Surement des oiseaux qui ont amener des graines ou je ne sais quoi. Toujours est il qu'ils ne sont toujours pas identifiés à l'heure actuelle… Si l'un ou l'une d'entre vous reconnais ces feuilles je suis intéressée. Pour le moment ils ne nous dérangent pas donc nous allons les laisser la.

     

    Quelques Découvertes au Jardin

    Je vous propose également un petit tour au jardin  pour voir les floraisons  encore en cours. 

     

    Quelques Découvertes au Jardin

    Quelques Découvertes au Jardin

    Quelques Découvertes au Jardin

     

    Sur ces belles photos, je vous souhaite une bonne fin de Semaine et un  bon weekend. 


    votre commentaire
  • Les Jours commencent à rallonger et le soleil montre le bout de son nez !!!

    Arbres en Fleurs

     Je suis bien contente car on croyait le poirier mort, il avait était couché lors d'un orage, puis chéri la redressé, remis un piquet et maintenant il est en bourgeon... 

    L'heure de repiquer les premiers semis de fleurs & les légumes est arrivé pour moi.

    Mais il faut vraiment que je fasse le SOL l'année prochaine car j'ai beaucoup de graines et certaines en trop grandes quantités pour moi. 

    Suivez moi je vous emmène faire un  petit tour des quelques fleurs que l'on peut trouver dans mon  jardin. 

     

    Narcisses

     

    Tulipes au Jardin

    Fleurs au Jardin

    Déjà semé les légumes mais il est aussi largement temps de réfléchir au plan du potager - Oulala !!!  Encore beaucoup de travail en perspective - Eh bien non car nous avons investi dans une serre pour les tomates donc leur place est déjà toute trouvée. 

    De plus nous gardons encore cette année le petit potager. Nous agrandirons certainement l'année prochaine. 

    Les Couleurs reviennent au Jardin

     

    Je vous laisse en douce compagnie de notre chat Griotte, qui adore quand je reprends le jardin car il vient avec moi. 

    Griotte


    votre commentaire
  • En arrivant dans la nouvelle maison j'ai acheté plein de fleurs et bulbes que j'ai planté à l'automne, sans pour autant faire attention au nom, aux harmonies et emplacement. Je découvre donc au fur et à mesure des floraisons les fleurs et leurs noms. 

    aujourd'hui je vous montre la floraison de mon Allium. 

    Allium

     

    Malheureusement les Allium ont subit la tempête du weekend dernier et toutes les fleurs se sont couchées et "pourrissent" comme malheureusement plusieurs fleurs de mon jardin.

    Bonne Journée et bon Courage pour cette courte semaine


    1 commentaire
  • Dans mon Jardin il y a 2 Rosiers. 

    Le premier était la lorsque nous avons acheté la maison. Planté près d'une arche, je ne sais pas quel est son nom, ni si il est réellement grimpant.

    L'année passé il m'a donné une unique rose. Cette année c'est la 8ème Rose qui éclos et il en reste encore au moins trois à venir. 

     

    Mes Rosiers

     

    Le Deuxième Rosier est un rosier grimpant, reçu en cadeau lors d'une commande Willemse. Il s'agit donc d'un Rosier Musimara d'un rouge profond.

    Je vous laisse admirer en image:

     

    Mes Rosiers

     

    Récent achat: 2 Rosiers fairy's l'un rose pâle et l'autre rose un peu plus soutenu, peut être quelques photos plus tard dans la saison. Il y a des bourgeons mais avec toute la pluie qu'ils ont reçu, la floraison est compromise. 

     

    Bonne Journée à toutes et tous


    votre commentaire
  • Cela fait presque 2 mois que nous avons chaud ... très chaud même. La cuve de 1000 Litres est vide depuis 1 bon mois et on attendais avec impatience la pluie pour qu'elle se remplisse. Eh bien nous avons été servis et un peu trop même. 

    Je me suis faite un petit weekend solde avec ma sœur sur Paris. Quelle est pas ma surprise d'avoir un petit coup de téléphone de Monsieur dès le samedi matin " Tiens je lui manque déjà?" Malheureusement non !! Il m'annonce que l'orage est passé à la maison dans la nuit. Résultat: Infiltration d'eau dans 2 chambres, le garage à de l'eau sur 10 mètres de long (1 meuble a pris l'eau), le poirier qui faisais environ 5 mètres de haut est couché et il n'arrive pas à le redresser et les fleurs et potager ont beaucoup souffert !!! Que de mauvaises nouvelles.

    En effet en rentrant de ma petite escapade hier soir je ne peux que constater les dégâts sur mon potager et mes fleurs (beaucoup sont couchées).

    Le poirier il a réussi à le redresser mais pas eu le choix il a du le tailler sévèrement à 2 mètres de haut. Maintenant on croise les doigts pour qu'il reparte... et je me retrouve avec deux énorme saladier de petites poires pas mures du tout car en plus il allait donner beaucoup cette année !!!

    Beaucoup de boulot pour moi cette semaine pour essayer de redonner forme à tout ça. Il pleuvait toujours ce matin, je ne suis pas sortie pour prendre des photos mais promis dès que je peux je vous montre. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique